|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Planification
de Raid PvP |
|
Raid du mercredi 15 mars
2005 |
Ordre
de Bataille |
Raid sur la station
Zeppelin d'Undercity |
|
|
Opération "Pigeon
Vole" |
|
|
Type de Raid : |
|
Interception et prise d'assault |
|
|
Nom de code : |
|
Opération "Pigeon Vole" |
|
|
Objectif
principal : |
Détournement d'un Zeppelin de la
Horde sur la route Undercity / Grom'Gol |
|
|
Objectif
secondaire : |
Eventuellement, perturber la liaison
Undercity / Orgrimmar et pénétrer en ville. |
|
|
Contexte
de la mission : |
Tandis même que la Horde ne se
refuse pas jusqu'à certaines intrusions dans le Tramway des |
|
|
Abysses qui relie Ironforge et
Stormwind, il est grand temps de démontrer que l'Alliance peut |
|
|
elle aussi perturber les liaisons
entre les grandes localités ennemies ! |
|
|
|
Si la Horde s'imagine que la
technologie gobeline des Zeppelins est une protection absolue, |
|
|
le but du SAS est de la convaincre
du contraire par une opération commando déterminée. |
|
|
|
Soumise à leur approbation, cette
mission a reçu l'aval des plus hautes autorités d'Azeroth : |
|
|
|
"Par une opération
d'éclat commando, neutraliser les liaisons aériennes par transport de masse |
|
|
de la Horde en prenant
d'assault et en maintenant le contrôle d'un Zeppelin" |
|
|
Départ du Raid : |
|
Southshore (Colline de Hillsbrad),
mercredi 15 mars 2005 |
|
|
|
20h45 pour les membres du SAS
organisateurs du Raid. |
|
|
21h00 pour les autres participants
au Raid. |
|
|
|
Rassemblement à proximité des
Gryphons. |
|
|
Serveur Cho'Gall. Le temps de
référence est le temps in-game (si différent du temps réel). |
|
|
Composition
du Raid : |
Niveau minimum exigé : |
20 pour les membres de la Guilde. |
|
|
30 pour les participants extérieurs
à la Guilde. |
|
|
|
G-Command x1 (groupe de
commandement) |
|
|
G-Reco x1 (groupe de reconnaissance
/ furtif) |
|
|
G-Choc x2 (groupes de combat) |
|
|
|
Soit un total de 4 groupes pour 20
participants maximum. |
|
|
Organisation
du départ : |
20h45 Briefing de départ entre les
membres du SAS à la taverne du Port de Menethil. |
|
|
|
21h00 Recrutement et rassemblement
des Groupes du Raid. |
|
|
|
21h15 Grande Revue des troupes de
Raid par le Chef de la Guilde SAS. |
|
|
21h20 Briefing des participants par
le Chef de Raid. |
|
|
|
21h30 Départ du Raid par voie
terrestre. |
|
|
Cartes de Raid : |
|
Collines de Hillsbrad |
|
|
|
|
|
|
Forêt de Silverpine |
|
|
|
|
|
|
Prairies de Tirisfal |
|
|
|
|
|
Commentaires : |
|
Limites de bond (étapes
clés du parcours à atteindre avant l'heure indiquée) : |
|
|
|
L1 - Entrée de la Forêt de
Silverpine |
21h35 |
|
|
L2 - Entrée de Tirisfal |
|
21h45 |
|
|
|
Points particuliers : |
|
|
|
Traversée des territoires de la
Horde > Ne pas s'attarder trop. |
|
|
Arrivée sur les Zeppelin : investir
et prendre au plus vite le contrôle de la tour. |
|
|
PNJ Gobelins à la Tour des Zeppelins
: |
Undercity |
Zapetta, 45 (vers Orgrimmar) |
|
|
Hin Denburg, 45 (vers Grom'Gol) |
|
|
Grom'Gol |
Squibby Overseek, 45 |
|
|
Nez Raz, 45 |
|
|
|
Sur les lieux de l'embusade :
possibilité de descendre dans la tour à Grom'Gol, mais attention |
|
|
aux gardes en bas. Idéalement :
groupe de furtifs à mi-étage et les autres en haut. |
|
|
|
Cimetière (C) : |
|
|
|
Les Cimetières sont parfois assez
loin de la zone des combats. |
|
|
ATTENTION : si vous êtes tué alors
que vous êtes à Grom'Gol, le cimetière le plus proche est |
|
|
au Nord de la zone (Vallée de
Stranglethorn). Il sera alors difficile de rejoindre le raid. |
|
|
Le travail essentiel des paladins et
prêtres en particulier sera de récussiter les joueurs morts. |
|
|
|
Repli (R), Chemin de
Repli : |
|
|
|
Saut du Zeppelin au dessus de la mer
à l'approche de la localité de Grom'Gol. |
|
|
Regroupement sur le rivage puis
déplacement vers Booty Bay et prise de contrôle ! |
|
|
|
Conseils : |
|
|
|
Organisateurs du Raid uniquement :
placer la pierre de foyer à Iron Forge. |
|
|
Il est recommandé aux participants
au raid d'avoir déjà validé le trajet aérien à Southshore. |
|
|
Consignes
de Raid : |
Les consignes générales sont
applicables dans ce Raid (voir le Guide SAS du Raid PvP). |
|
|
|
Règles d'engagement : |
|
|
|
Attaque à 3 contre 1 minimum,
autrement posture défensive ou repli. |
|
|
|
Priorité des cibles : |
|
|
|
FOCUS Healer et Caster, POLY/FEAR
Tank |
|
|
Sorts de zone uniquement en défense. |
|
|
Instructions
aux Groupes : |
G-Command : |
A l'intérieur du Zeppelin, dissimulé
avant le départ. |
|
|
(Groupe 1) |
|
Appui feu, soins et interventions au
profit des autres groupes. |
|
|
|
|
Protection du Chef de Raid. |
|
|
Défense de la position à bord du
Zeppelin. |
|
|
|
G-Reco : |
|
Eclairage de la progression jusqu'à
la station Zeppelin. |
|
|
(Groupe 2) |
|
(Rappel : Eclairer = rendre compte
mais ne pas attaquer). |
|
|
|
|
En mode furtif sur le pont du
Zeppelin avant le départ. |
|
|
IMPORTANT : informe les autres des
ennemis sur le pont. |
|
|
|
G-Choc 1 & 2 : |
Dissimulé avant le départ à
l'intérieur du Zeppelin. |
|
|
(Groupes 3 & 4) |
Attaque des ennemis sur le pont
lorsque leur flag PvP est activé. |
|
|
Repli organisé et rapide à
l'intérieur après intervention. |
|
|
Ne pas poursuivre les ennemis qui
sautent du Zeppelin. |
|
|
Dissolution
du Raid : |
A la fin de l'Embuscade, plusieurs
options sont possibles : |
|
|
|
Option 1 : |
Exfiltration de Grom'Gol vers Booty
Bay. |
|
|
Prise de contrôle du Port et Raid
sur Ratchet. |
|
|
|
Option 2 : |
Attaque suicide sur Orgrimmar ! |
|
|
|
Les
organisateurs du Raid, membres du SAS, se donneront rendez-vous à la Taverne
de |
|
|
Ironforge à la fin de l'opération
militaire pour le dé-briefing et une bonne bière ! |
|
|
Conseils
techniques : |
Utilisation de Cosmos recommandée
pour les Chefs de Groupe afin de pouvoir s'échanger des |
|
|
coordonnées sur la carte pour une
localisation améliorée des points de rassemblement. |
|
|
|
Les chefs de groupe sont invités à
utiliser Skype pour bénéficier d'une liaison audio. |
|
|
|
Imprimer cet ordre de bataille afin
de pouvoir le consulter en cas de besoin pendant le Raid. |
|
|
Auteur : |
|
Ozz (Mage Gnome),
Commandant du SAS. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|