Accueil

Guilde
' Présentation
' Histoire
' Charte
' Organisation
' Missions
' Diplomatie

FlashMob
' Principe
' Raids

Membres
' Liste
' Recrutement

Ressources
' Galeries
' Fichiers
' Liens

FAQ

Forum

Contact

 

  Organisation

 

Pour répondre avec efficacité à ses missions au service de l'Alliance, le SAS repose sur une organisation stricte. Celle-ci correspond toutefois sur une structure pyramidale très classique :

Chef de Guilde : en relation directe avec les plus hautes autorités militaires d'Azeroth, sa mission est d'encadrer les forces spéciales du SAS et de planifier les opérations militaires en vue d'assurer leur succès.

Officiers : responsables en second de la Guilde, ils bénéficient des mêmes prérogatives de recrutement et de promotion des autres membres que le Chef de Guilde. Au combat, leur mission est de commander les forces du SAS aux côtés du Chef de Raid (en général le Chef de Guilde).

Vétérans : en récompense de leurs états de service exemplaires, certains membres du SAS peuvent être promus à ce grade honorifique. Pour tenir compte de leur valeur, les vétérans se voient aussi confiés des responsabilités étendues pendant les dangereuses missions du SAS.

Membres : les membres du SAS sont de fiers combattants de l'Alliance. Humains, Nains, Elfes ou Gnomes sans distinction, ils partagent un rejet commun de la Horde et de ses exactions et veulent en découdre avec l'ennemi ! Guerriers, Druides, Voleurs, Prêtres, Démonistes, Chasseurs, Paladins ou Mages, leurs spécialités sont toutes mises à contribution pour faire remporter à l'Alliance la Victoire Finale !

Novices : les aventuriers nouvellement recrutés intègrent la Guilde au rang de novice. A l'issue d'une période probatoire (un mois en général) où ils doivent justifier la confiance qui leur a été accordée et accomplir une difficile épreuve, ils sont acceptés en tant que membres à part entière du SAS.


Au combat, les forces spéciales du SAS s'organisent en mode Raid :

Chef de Raid : le Chef de la Guilde ou par défaut, un Officier de la Guilde. Le Chef de Raid peut être secondé par un commandant en second, un Officier de la Guilde. Un Raid peut compter jusqu'à 40 joueurs (8 groupes de 5).

Chefs de Groupes : les Officiers et les Vétérans. Chaque Chef de Groupe commande 4 autres joueurs au maximum (5 joueurs par groupe).

Membres du Raid : les membres du SAS et les participants d'autres Guildes invités pour l'occasion. Le SAS garde cependant toujours la maîtrise de l'événement.