Accueil

Guilde
' Présentation
' Histoire
' Charte
' Organisation
' Missions
' Diplomatie

FlashMob
' Principe
' Raids

Membres
' Liste
' Recrutement

Ressources
' Galeries
' Fichiers
' Liens

FAQ

Forum

Contact

 

  Raids

 

Dans World of Warcraft (WoW), un raid est la réunion de plusieurs groupes en vue de mener une opération militaire en territoire ennemi ou contesté. Un groupe se compose de 2 à 5 joueurs. Un raid peut comporter jusqu’à 8 groupes soit un total de 40 joueurs au maximum.

Le SAS est une Guilde de l’Alliance qui mène des opérations commandos sur ordre des plus hautes autorités d’Azeroth. Fidèle à sa vocation militaire, elle organise aussi des Raids contre les positions de la Horde.

La philosophie du SAS en matière de Raid et de combat à grande échelle est que la clé du succès réside dans la capacité à réunir une supériorité numérique et matérielle en un point donné et à un instant précis, sur la partie la plus faible du dispositif ennemi. Cette concentration des forces est ensuite renouvelée en un autre point névralgique, autant de fois que nécessaire, pour gagner la confrontation.

Une telle approche mène à la conviction que l’organisation et la discipline de groupe sont des critères de succès prépondérants qui l’emportent dans une large mesure sur le talent individuel des joueurs qui prennent part au Raid, même si ce dernier n’est évidemment pas un critère négligeable.

Un Raid du SAS se distingue donc nettement d’un Raid improvisé en ce qu’il repose sur une organisation stricte et des consignes partagées par tous ceux qui le dirigent.


A télécharger :

Guide SAS du Raid PvP v1.0


La planification des Raids du SAS :

Opération "Octopussy" - Attaque combinée sur la Croisée des Chemins
Opération "Moulin Rouge" - Harcèlement de la localité de Moulin de Tarren
Opération "Rodéo" - Mission de Recherche & Destruction depuis Astranaar
Opération "Overlord" - Raid amélioré sur les Zeppelins de la Horde
Opération "Pigeon Vole" - Raid sur les stations de Zeppelin de la Horde
Opération "Porc-Epic"
- Raid à la jonction Barrens-Mille Pointes

Embuscade dans les Monts Stonetalon


Les images des Raids du SAS :

Galeries